Les chorégraphes Salia Sanou et Seydou Boro ont choisi de transmettre leur pièce chorégraphique Figninto (L’oeil troué) à trois jeunes danseurs chorégraphes qu’ils ont eux-mêmes formés. La mission de transmission prend alors un double sens…
>
Sur scène, honneur à la lutte. Sport et rituel, pilier de la culture africaine. Intimidation, parade. Les corps s’entrechoquent. Avec grâce et vélocité…
>
>
Le miroir. L’image de soi et sa part d’invisible. Du corps dansé au corps regardé, la relation, qui s’établit, questionne l’intime comme l’extime…
>
Toute croyance politique a pour origine un engagement individuel. Au-delà des frontières artistiques, Salia Sanou instaure ce dialogue au coeur de son processus de création…
>
Souffle rit / Souffle danse réunit des danseurs et musiciens amateurs qui, le temps d’une performance en extérieur, vous invitent à partager l’univers de Laurent Blondiau et Salia Sanou…
>
>
Dans une installation de Daniel Buren, deux corps, appuyés l’un sur l’autre, se frayent un chemin. Un instant suspendu au fil de l’eau et des corps qui se cherchent…
>